L'inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) a sorti un rapport confirmant que la fonction ordinale est bénévole et que percevoir des indemnités de fonction à ce titre est "susceptible d'être pénalement qualifié". En d'autres termes, l'IGAS qualifie de vol les indemnités que s'octroient les membres du conseil national (Voir le rapport de l'IGAS ci-dessous en particulier page 12).
À titre personnel, j'ai déposé une plainte pénale qui a été enregistrée au Parquet de PARIS sous les infractions suivantes : abus de biens sociaux, abus de crédit et abus de pouvoir (P.J.).
J'ai été étonné qu'aucun syndicat de médecins ou de chirurgiens-dentistes n'ait déposé une plainte pénale. L'IGAS considère qu'il y a des actes pénalement qualifiables et tout le monde se tait. Alors pourquoi ce lourd silence ???
DSI et son Président considèrent que si on ne change pas de mentalité, si on n'arrête pas les copinages, le développement des intérêts personnels au détriment de notre profession, alors celle-ci n'évoluera jamais positivement.
DSI ne vendra pas d'AGA, d'assurance-vie, de mutuelles complémentaires, de formations continues...,Il n'obtiendra pas de postes de complaisance, ne s'enrichira pas sur le dos des confrères.
DSI est et reste un syndicat pour la vraie défense de notre profession, autonome, indépendant et bénévole. Qui d'autre ?
Nous avons donc contesté le montant de la cotisation ordinale même si cela fait grincer des dents dans la Nomenclatura.
La loi est et reste valable pour tous quel que soit le poste de chacun.
Rudyard BESSIS
Téléchargement DSI CNOCD cotisation
Téléchargement Ministre cotisation
Téléchargement Igas-rapport-ordre-des-medecins
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.